Plan communal de sauvegarde : Registre des personnes vulnérables

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est chargé de constituer un registre confidentiel des personnes vulnérables de la commune afin de pouvoir les informer et les contacter lors du déclenchement du plan d’alerte et d’urgence départemental à l’occasion de risques exceptionnels et notamment de canicule, de grand froid, d’inondation, COVID ou également de délestage…

Peuvent s’inscrire

  • Les personnes âgées de 65 ans et plus ;
  • Les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail ;
  • Les personnes fragiles pour d’autres raisons.

Ce recensement repose sur une démarche volontaire des fertois concernés. Les personnes déjà inscrites sur le registre n’ont pas à renouveler leur inscription chaque année. Toutefois, il est demandé aux inscrits ou à leurs proches, de bien vouloir communiquer au CCAS tout changement de situation (nouvelles coordonnées lors de changement d’adresse, par exemple). En cas de déménagement sur une autre commune, les personnes concernées devront se réinscrire auprès de la Mairie de leur nouvelle commune.

En cas de déclenchement du dispositif, les membres du CCAS contacteront régulièrement les personnes inscrites pour s’assurer que tout va bien. Ils rappelleront également les consignes élémentaires.

Choisissez votre mode d’inscription

Les personnes âgées ou handicapées isolées peuvent s’inscrire ou se faire inscrire par un proche auprès du CCAS.

Vous pouvez également télécharger et remplir le bulletin d’inscription disponible ci-dessous et le retourner par courrier.

Documents à télécharger

Contact

Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)
Tél : 01 60 22 63 73
Espace public des Pelletiers
9, rue Goury (1er étage)
Horaires d’ouverture au public (sur rendez-vous) :
Lundi au vendredi : 9h/12h