Bourse d’études supérieures

Dans son testament léguant à la ville de La Ferté-sous-Jouarre ses biens, Augustin Duburcq a indiqué que la Ville devra utiliser les ressources provenant de ses propriétés à des fins sociales. C’est dans ce cadre que sont attribuées depuis plusieurs années les bourses d’études supérieures.

Conditions d’attribution

  • Avoir moins de 26 ans (dans le cas où le demandeur aurait des enfants à charge, relèvement de la limite d’âge d’un an par enfant du demandeur à charge),
  • Être Fertois depuis minimum 4 ans à la date de la demande,
  • Entreprendre et/ou poursuivre des études supérieures sanctionnées par un Diplôme d’État,
  • Présenter un parcours cohérent et ne pas avoir changé d’orientation plus d’une fois depuis l’obtention du baccalauréat ou avoir eu un seul redoublement.

La bourse est soumise à condition de ressources. Le nombre de bourses sera accordé dans la limite des crédits disponibles et limité à 3 fois maximum par demandeur.

Une allocation annuelle de 700 € pourrait être versée en fonction du quotient familial et dans la limite des crédits inscrits au budget alloué à cette prestation.

L’étudiant présentera son parcours professionnel devant deux membres de la commission du Leg Duburcq. Cet entretien permettra également de présenter la commune et le CCAS.

Retour du dossier complet avant le 11 octobre 2024 au CCAS

Contact

Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)
Tél : 01 60 22 63 73
Espace public des Pelletiers
9, rue Goury (1er étage)

Horaires d’ouverture au public :
Lundi au vendredi : 9h/12h