tous pour octobre rose – la fertoise connectée

Du jeudi 17 septembre au dimanche 11 octobre 2020
La Ferté-sous-Jouarre

La ville de La Ferté-sous-Jouarre et l’Association Sports et Loisirs Pour Tous (ASLPT) se mobilisent chaque année pour la lutte contre le cancer du sein. La Fertoise ne pouvant être maintenue dans sa forme initiale (course et randonnée) au vu de la situation sanitaire actuelle, un défi connecté #TousPourOctobreRose est mis en place pour pouvoir maintenir la collecte de dons en faveur de la Ligue contre le cancer. La collecte s’effectuera du jeudi 17 septembre au 11 octobre 2020.

Le défi

Pour continuer de soutenir la lutte contre le cancer du sein, fédérer et sensibiliser les Fertois, la ville de La Ferté-sous-Jouarre propose un défi « solidaire en solitaire » en ligne. En échange d’un don d’un montant libre sur la cagnotte HelloAsso.com mise en place pour l’occasion, les Fertois et leur entourage sont invités à se prendre en photo, vêtus de rose et pratiquant un sport. Sur terre, sur la Marne, à pied, à cheval, à vélo… Tous les sports sont acceptés ! Les photos seront diffusées sur l’ensemble des supports de communication de la municipalité (web et papier) dès la fin de la campagne de dons qui se terminera le 11 octobre à minuit.

Une mobilisation générale

Le défi #TousPourOctobreRose a pour objectif de fédérer l’ensemble des acteurs du territoire fertois : particuliers, associations, commerçants, entreprises, agents municipaux, et élus.

Chaque participant est libre de contribuer seul ou accompagné en regroupant les photos de son entourage, de son association ou de son entreprise afin de faire un don commun. Les structures se mobilisant massivement (minimum 10 photos) pour ce défi seront mises en avant sur notre site internet.

Faire un don

Octobre rose, qu’est-ce que c’est ?

L’objectif d’Octobre Rose est d’inviter les femmes de 50 à 74 ans à participer au dépistage organisé du cancer du sein. Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme, et 1 femme sur 8 risques de développer cette maladie. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie. Les femmes de 50 à 74 ans sont donc invitées à réaliser une mammographie tous les deux ans, et tous les ans pour celles qui présentent un risque élevé. Mais la participation à ce programme stagne. Bien que touchés dans une proportion plus faible (1% de tous les cancers du sein), les hommes sont également concernés. Grâce aux avancées thérapeutiques et avec un diagnostic précoce, le cancer du sein peut être évité dans 9 cas sur 10 !

Contact

Pôle Animation Sportive
Tél : 06 74 89 00 06
17 bis, rue de Reuil, 77260 La Ferté-sous-Jouarre