Les grands projets prennent vie

Rénovation de la Place de l’Hôtel de Ville, création d’une Maison médicale, mise en place du projet Ferté Confluences… De grands projets dont vous entendez parler depuis maintenant plusieurs années et qui prennent désormais vie ! Débuts de chantier, travaux en cours, la Ville met en avant l’avancée des grands projets qui embellissent le cadre de vie et facilitent la vie des Fertois !  

RÉHABILITATION DE L’HÔTEL DE VILLE

La réhabilitation du cœur de Ville est l’un des grands projets de l’équipe municipale. Le ravalement de l’Hôtel de Ville fait donc partie intégrante de ce projet. L’objectif est alors de redonner toute l’attractivité et le charme à notre cœur de ville. 

CRÉATION D’UNE MAISON MÉDICALE

Face au manque de médecins, la municipalité a tout mis en œuvre pour attirer de nouveaux professionnels de santé. Après de nombreuses études, la structure collective est une réponse pour attirer les praticiens et devrait offrir à la population un ensemble de services de santé reposant sur des activités médicales et paramédicales. 

La maison médicale est un projet de territoire porté par la Communauté d’agglomération Coulommiers Pays de Brie en partenariat avec la Ville. L’ouverture est programmée pour la fin du 1er semestre 2022.

RÉNOVATION DES VOIRIES COMMUNALES

Comme chaque année, la Ville rénove, réhabilite et entretient ses voiries communales. En 2020, on comptabilise plus de 17 888 m2 rénovés et 1 770 ml goudronnés. Des refontes qui vont se poursuivre en 2021.

PROJET FERTÉ CONFLUENCES 

En partenariat avec Coulommiers Pays de Brie Tourisme et Voies Navigables de France, le projet Ferté Confluences vise à développer un pôle nautique de référence sur les quatre haltes de l’agglomération. L’objectif est de développer une offre fluviale touristique complète de plusieurs types dont des croisières, des promenades avec commandant de bord à bord de bateaux, des locations de bateaux, de canoës, de paddles…

EMBELLISSEMENT DES PARCS ET DES JARDINS

D’une superficie de 6,5 hectares, le Parc de la Fontaine aux Pigeons s’embellit depuis l’automne 2020 : arbres plantés, bassins réhabilités et prochainement restauration des ouvrages. Classé ENS, le Bois de la Barre a bénéficié d’importants travaux dans l’optique d’améliorer l’accueil du public et de renouveler le sentier pédagogique sur la pierre meulière.

Affiches de la campagne de communication

[Téléchargez]