Les grands projets prennent vie

Nouvelle année, nouveaux chantiers : Les travaux du 1er trimestre 2024

Pôle gare

Démarrage des travaux de réaménagement et de reconfiguration. Durée : 12 mois.

Liaisons douces

Démarrage des travaux de création et de déploiement des pistes cyclables. Durée : 14 mois.

En savoir +

Stade Estier

Rénovation des vestiaires.

Tennis

Mise en accessibilité de terrains extérieurs et création de deux terrains de padel.

Aménagement d’un carrefour rue Saint-Martin et avenue de Montmirail

C’est pour sécuriser le carrefour entre l’avenue de Montmirail, la sortie du square du même nom et la rue Saint-Martin que la ville a décidé d’aménager le carrefour avec des feux tricolores dits « feux micro-régulés ». En complément de la sécurisation du carrefour, cet aménagement va permettre de réduire les excès de vitesse sur l’axe principal qu’est la départementale 407 en direction de Montmirail.

Rue Rosebois

Réfection partielle de la voirie.

Jardin de l’Île

Contrôle, vérification, rénovation et déplacement du skate-parc pour la création de deux terrains de basket 3×3.

Modification de la circulation rue du Guet et allée du Jumelage

Prochainement, la circulation va être modifiée dans la partie haute de la rue du Guet et l’allée du Jumelage va changer de sens de circulation, également dans sa partie haute. En effet, vous êtes nombreux à vous trouver dans les embouteillages le matin en descendant l’avenue de Montmirail. Et pour cause, les voies parallèles sont toutes deux dans le sens « montant » (rue du Guet et rue du Lion). Or, pour une plus grande fluidité, il faut veiller à alterner le sens de circulation sur de telles voies. Compte tenu du peu de visibilité au débouché de la rue du Lion sur la rue de Condé et de la rue du Guet sur la rue de Reuil, la sagesse conduit à inverser la rue du Guet dans sa partie haute puis à inverser le sens de circulation de l’allée du Jumelage.
Cette disposition répond également au souhait de la gendarmerie de rejoindre plus facilement le cœur de ville quand elle sera installée dans ses nouveaux locaux de la rue du Lion.

Aménagement de la rue Chanzy

L’aménagement du carrefour dit de la Bascule, de la rue Pierre Marx et de la rue Chanzy a déjà fait l’objet de nombreux écrits de la part de la municipalité.
L’objectif d’avoir libéré les emprises de la rue Chanzy avant fin 2023 pour permettre son élargissement a été respecté par la Ville.
Malheureusement, le marché de travaux relatif à la rénovation complète du réseau eaux usées de la rue Pierre Marx a été infructueux et une nouvelle consultation des entreprises a été relancée. Le début des travaux est annoncé maintenant pour le 1er trimestre 2024.
Rappelons que la Communauté d’agglomération remplace la totalité du réseau des eaux usées de cette rue avant de traiter la rue Chanzy et la rue Jean Jaurès. Et ce n’est qu’après la régénération des réseaux souterrains que l’Agence Routière Départementale entreprend la rénovation de la voirie. La Ville étudie donc la possibilité de finaliser le trottoir sans atteindre la refonte de la chaussée.