Centre d’art

Le Centre d’Art de La Ferté-sous-Jouarre est un lieu municipal dédié à la diffusion de l’art contemporain, sous toutes ses formes, reflétant ainsi la diversité et la richesse de la création. Photographie, sculpture, installation, peinture, sont autant de médiums qui permettent de traiter de thématiques variées : la perception de la beauté, la place de la femme dans notre société, les événements historiques au travers de la bande dessinée, l’approche du corps…

Lieu d’expérimentations et de rencontres, le Centre d’Art propose 8 à 10 expositions annuelles, enrichies par des événements culturels tels que des conférences, des performances ou des projections. Les œuvres d’artistes locaux, régionaux et nationaux, sont exposées pour une durée de 1 à 2 mois. Le Centre d’Art soutient les artistes par la production d’œuvres, en organisant des expositions et des rencontres artistiques, et en développant des actions de sensibilisation auprès des scolaires et des partenaires sociaux.

Cet espace culturel et artistique a la spécificité d’être basé dans l’ancienne synagogue de La Ferté-sous-Jouarre qui fut construite en 1890 sur les plans de l’architecte Edmond Fauvet, et réalisée par l’entrepreneur Eugène Picard. Le bâtiment possède une très belle façade remarquable, inspirée d’un style romano-byzantin. 

Le Centre d’Art s’impose ainsi comme l’un des principaux lieux d’exposition d’art contemporain en nord Seine-et-Marne.

Contact & Infos pratiques

Centre d’Art
Tél : 01 60 22 93 22
28, boulevard Turenne – 77260 La Ferté-sous-Jouarre

Ouverture au public :
Samedi : 15h-18h
Dimanche : 10h-13h / 15h-18h
ENTRÉE LIBRE
Visites de groupe : Sur rendez-vous au 01 60 22 25 63

ATTENTION : Le centre d’art et le musée sont ouverts UNIQUEMENT pendant les périodes d’expositions temporaires.