Contraintes de circulation et de stationnement

Découvrez ci-dessous la liste des restrictions temporaires de circulation et stationnement en cours et à venir prochainement :

Rue Regnard : PLAN VIGIPIRATE

À compter du mercredi 4 novembre 2020 et jusqu’à nouvel ordre, la circulation est interdite les lundis, mardis, jeudis, et vendredis de 8h à 9h et 16h15 à 17h, horaires des entrées et sorties des établissements scolaires Sainte-Céline.

Place du Mémorial : Restauration du monument historique

À compter du mardi 25 mai 2021 à 8h, et jusqu’au dimanche 31 octobre 2021 à 19h, le stationnement sur tous les emplacements matérialisés face aux n°4 jusqu’au n°14 sera interdit.

Rue de Favières et rue d’Hugny : Travaux

À compter du lundi 6 septembre 2021 et pour une durée de 90 jours, de 9h à 16h, la chaussée sera rétrécie. Le stationnement sera interdit durant toute la période de 8h à 18h.

Boulevard Turenne : Marchés d’approvisionnement

À compter du mardi 22 juin 2021 et jusqu’à la fin des travaux de réaménagement de la place de l’Hôtel de Ville :

  • Les mardis et dimanches, la circulation et le stationnement des deux côtés sont interdits de 5h à 15h dans sa partie comprise entre le carrefour des Pelletiers et la rue Poterne Brunehaut.
  • Les vendredis, la circulation est interdite de 5h et 15h dans sa partie comprise entre le carrefour des Pelletiers jusqu’à la place des Anciens Combattants. Le stationnement des deux côtés est interdit du jeudi à 14h au vendredi 15h.

Rue Pierre Marx : Travaux de construction

À compter du jeudi 1er juillet 2021 et jusqu’au jeudi 30 septembre 2021, le stationnement est interdit au droit du numéro 61 et 61 bis.

Centre ville : Travaux de réaménagement

À compter du vendredi 30 juillet 2021, de 8h à 18h, et jusqu’à la fin de la réalisation des travaux en cours,

la circulation et le stationnement seront interdits :

  • dans la parking de la place de l’Hôtel de ville,
  • rue Poterne Brunehaut, entre la place de l’Hôtel de Ville et la rue Poterne Brunehaut (partie comprise entre la place de l’Hôtel de Ville et la rue des Étuves),
  • Place de l’Hôtel de Ville, depuis son intersection avec la rue des Pelletiers jusqu’au n°5 de la rue Michel Fauvet,
  • Rue des Pelletiers, dans sa partie comprise entre le carrefour des Pelletiers et la rue Saint-Nicolas et depuis son intersection formée avec la rue Saint-Nicolas et la Place de l’Hôtel de Ville,

la circulation sera interdite :

  • Rue des Étuves, dans sa partie logeant l’église et jusqu’à son intersection avec la rue Poterne Brunehaut,
  • Rue Goury, dans sa partie comprise entre la PLace de l’Hôtel de Ville et la rue Saint-Nicolas,
  • Rue des Pelletiers, dans sa partie comprise entre le pont Charles de Gaulle et le carrefour des Pelletiers,
  • Pont Charles de Gaulles.

Rue de Reuil : Ravalement de façade

À compter du mercredi 1er septembre 2021 et jusqu’au vendredi 1er octobre 2021, la chaussée sera rétrécie au droit du n°93 et la vitesse limitée à 30 km/h. Le stationnement sur deux emplacements matérialisés au droit du n°38 sera interdit.

Rue Villa de Mondava : Réparation défaut électrique

À compter du lundi 13 septembre et pour une durée de 30 jours, de 8h à 17h, la chaussée sera rétrécie sur le linéaire du numéro 5 et le stationnement au droit du 7 sera interdit.

Allée du Jumelage : Branchement électrique souterrain

À compter du lundi 20 septembre, et pour une durée de 30 jours, de 9h à 16h, la circulation sera alternée par feux tricolores de chantier et le stationnement sera interdit sur le linéaire des travaux.

Rue André Chantier : Travaux de réparation sous chaussée

À compter du lundi 20 septembre, et pour une durée de 15 jours, de 9h à 16h, la circulation sera alternée entre le n°33 et le carrefour à l’angle du n°25.

Allée du Jumelage : Travaux de réalisation d’un branchement électrique souterrain

À compter du lundi 20 septembre 2021, et pour une durée de 30 jours, de 9h à 16h, la circulation sera alternée par feux tricolores de chantier et le stationnement interdit sur le linéaire des travaux.

Avenue du Général Leclerc : Travaux d’élagage

Le mercredi 22 septembre, de 8h30 à 12h, selon nécessité des travaux, la chaussée sera rétrécie sur le linéaire des travaux dans le sens descendant et la circulation sera interdite dans le sens montant, rue du Limon, dans sa partie comprise entre la rue d’Hugny et l’avenue du Général Leclerc.

Rue Poterne Brunehaut : Emménagement

Le jeudi 23 septembre, de 13h à 18h, la circulation sera interdite dans sa partie comprise entre le Boulevard Turenne et la rue Saint Nicolas.

Rue des Carriers : Travaux de coulage de béton

Le vendredi 24 septembre, de 9h à 12h, la circulation sera interdite dans sa partie comprise entre la rue René Messeaux et le n°18 rue des Carriers.

Rue du Lion : Branchement en eau potable

À compter du lundi 27 septembre et pour une durée de 15 jours, de 8h à 17h, la circulation sera alternée dans sa partie comprise entre la rue des Grouettes et le chemin de la Noue.

Rue Pierre Marx : Emménagement

Le mercredi 29 septembre 2021 à 18h jusqu’au samedi 1er octobre à 18h, le stationnement sera interdit sur linéaire matérialisé sur toute la longueur face au n°79.

Quai des Anglais : Déménagement

À compter du jeudi 30 septembre 2021 à 20h et jusqu’au vendredi 1er octobre à 19h, le stationnement sera interdit sur les deux emplacements matérialisés au droit du n°1 bis.

Rue Saint-Nicolas : Déménagement

À compter du lundi 4 octobre 2021 à 18h et jusqu’au mercredi 6 octobre 2021 à 18h, le stationnement sera interdit sur les deux emplacements matérialisés au droit des n°46 et 48.

Rue de la Gare : Alimentation d’un coffret BT

À compter du lundi 4 octobre et jusqu’au mercredi 6 octobre inclus, de 9h à 16h, la circulation sera interdite sur sa partie Ouest longeant la gare routière. Les riverains, les taxis, les véhicules de transport en commun, les usagers du parking relais, les véhicules de collecte de tri sont autorisés à circuler en contre sens de circulation sur la rue de la Gare sur sa partie Est en longeant la gare routière.

À compter du jeudi 7 octobre 2021, et pour une durée de 27 jours, de 9h à 16h, et selon nécessité et évolution des travaux, la chaussée sera rétrécie et la vitesse limitée à 20km sur les axes permettant l’accès à la gare routière, au parking relais, au pôle-emploi, aux résidences, aux emplacements taxi et à la gare routière.

Avenue de Rebais : Travaux

À compter du lundi 25 octobre et pour une durée de 3 semaines et selon nécessité des travaux, de 8h à 16h30 pendant les vacances scolaires et de 9h à 16h durant la période scolaire, la circulation sera alternée par feux tricolores de chantier et la vitesse sera limitée à 30 km/h, dans sa partie comprise entre la rue du Long Pont et la rue Guy de Maupassant.

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES

Centre Technique et Administratif Municipal (CTAM)
Tél : 01 60 38 38 00
10-12, Avenue de Montmirail
77260 La Ferté-sous-Jouarre