Les cartes de stationnement

Les cartes de stationnement sont délivrées gratuitement, par le service de la Police municipale, aux riverains, aux professionnels et leurs employés sur présentation de justificatifs et du formulaire approprié. La validité de la carte est portée à 3 ans.

Les cartes sont valables uniquement dans les zones bleues 3 heures, sur les rives respectives à l’exception du parking situé Chemin des deux Rivières où il n’y a pas de restriction de rive.

La demande de délivrance et de renouvellement de la carte de stationnement est à l’initiative de l’usager.

La carte de stationnement doit être apposée sur le coté droit du pare-brise de façon à être visible de l’extérieur pour permettre le contrôle par les agents de la police municipale ou les agents chargés de la surveillance du stationnement.

Riverains

Les riverains, domiciliés dans un secteur réglementé par la zone bleue, peuvent stationner sur les zones 3h avec cette carte, sans restriction d’horaire, dans la limite de 7 jours consécutifs en un même point de la voie publique (parkings réglementés durée 3h y compris), en respectant leur rive de résidence. En dehors de ces rues, ils devront faire usage du disque de contrôle de la durée de stationnement. Attention, cette carte ne permet pas le stationnement sans limite horaire dans la zone 30 minutes, 1h30 et sur les emplacements « arrêt minute » (30 minutes autorisées). Les résidents ne pouvant pas prétendre à l’attribution de cette carte devront respecter la réglementation zone bleue et apposer leur disque en conséquence. Un maximum de 2 cartes étant attribué par foyer.

Professionnels et employés

Pour les professionnels dont le siège de l’entreprise est situé dans un secteur réglementé par la zone bleue ainsi que leurs employés. Attribution d’une carte « pro » qui permettra le stationnement à la journée uniquement sur les zones 3h sans restriction de rive. En dehors de ces rues, ils devront faire usage du disque de contrôle de la durée de stationnement (format européen universel).

Listes des pièces justificatives à fournir lors de votre demande de carte de stationnement :

  • Le formulaire de demande dument renseigné,
  • La copie intégrale de la dernière taxe d’habitation (ce document doit être au même nom et adresse que le résident),
  • La copie d’un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture d’eau, d’électricité, de téléphone fixe, d’assurance habitation en cours de validité),
  • La copie du certificat d’immatriculation en règle du véhicule,
  • La copie d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité (CNI), passeport, permis de conduire),
  • La copie de l’attestation d’assurance du véhicule,
  • Une attestation sur l’honneur du propriétaire du véhicule en cas de prêt,
  • Une attestation de l’employeur et copie de la CNI en cas de véhicule de fonction,
  • Les professionnels devront fournir en sus :
    • L’attestation de l’employeur avec la liste du personnel,
    • Le K bis ou l’avis d’inscription justifiant du siège social à La Ferté-sous-Jouarre.