Les cartes de stationnement

Les cartes de stationnement sont délivrées gratuitement, par le service de la Police municipale, aux riverains, aux professionnels et leurs employés sur présentation de justificatifs et du formulaire approprié. La validité de la carte est portée à 3 ans.

Les cartes sont valable uniquement dans les zones bleues 3 heures.

La demande de délivrance et de renouvellement de la carte de stationnement est à l’initiative de l’usager.

La carte de stationnement doit être apposée sur le coté droit du pare-brise de façon à être visible de l’extérieur pour permettre le contrôle par les agents de la police municipale ou les agents chargés de la surveillance du stationnement.

Riverains

Les riverains peuvent stationner sur les zones 3h avec cette carte, sans restriction d’horaire, dans la limite de 7 jours, en respectant leur rive de résidence. En dehors de ces rues, ils devront faire usage du disque de contrôle de la durée de stationnement. Attention, cette carte ne permet pas le stationnement sans limite horaire dans la zone 1h30 et sur les emplacements « arrêt minute ». Les résidents non intéressés par le principe de la carte devront respecter la réglementation zone bleue et apposer leur disque en conséquence.

Professionnels et employés

Attribution d’une carte « pro » qui permettra le stationnement à la journée uniquement sur les zones 3h sans restriction de rive.