France relance : étude de faisabilité pour la cantine bio fertoise
Une aide gouvernementale pour la cantine 100 % bio
Dans le cadre de la poursuite de notre Projet Alimentaire Territorial, la Ville a sollicité auprès du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, une subvention destinée à financer une étude de faisabilité économique et technique afin de réaliser la future cuisine centrale 100 % bio.
C’est une subvention de 23 300 € qui nous a été accordée et cette étude de faisabilité sera donc intégralement financée par le Gouvernement dans le cadre du plan France Relance.
À quoi servira cette étude de faisabilité ?
Dès la restitution de cette étude, prévue au 1er trimestre 2021, une assistance à maîtrise d’ouvrage pourra être lancée afin de poursuivre notre objectif de délivrer à terme 1 000 repas par jour. Ces repas 100 % bio, confectionnés à partir de produits essentiellement locaux seront issus de notre future cuisine gérée en régie municipale.
Qu’est-ce que le plan France Relance ?
France Relance représente 100 milliards d’euros d’investissements mis en œuvre sur deux ans, suite à la crise sanitaire de la COVID-19, pour relancer l’économie et favoriser l’emploi à travers l’écologie et la transition énergétique, la compétitivité des entreprises et la cohésion des territoires.