Exposition : "Le Théâtre de la vie"

Avec Le théâtre de la vie, Michel Prskawiec et Pierre Zinenberg nous livrent une galerie de portraits relevant de disciplines variées : dessin, peinture, sculpture, installations.

Exposition : "Le Théâtre de la vie"
28, boulevard de Turenne
77260 La Ferté-sous-Jouarre

Pierre Zinenberg est peintre depuis plus de trente ans. Sa peinture s’est nourrie de son travail au sein de grands musées – au Louvre notamment – et de ses rencontres à la croisée du monde professionnel et de son engagements social. Issu du dessin et du modelage, Michel Prskawiec a quant à lui souhaité compléter ses modes d’expression par le travail du métal : l’artiste monte ses dessins dans l’espace avec du fil de fer recuit, qu’il forme et soude, complète de tôles martelées et par d’autres matériaux de récupération qui offrent une poésie imprévisible. La gravure et la mise en couleur prolonge et enrichit cette démarche.
Leurs sujets, individuels ou collectifs, hommes, ombres ou silhouettes, sont souvent plein de vie, pris dans le mouvement de leur action. Certains apparaissent encore plus expressifs, grimaçants, hurlants, ou au contraire, apathiques, mais toujours d’une grande expressivité par la singularité de leurs traits et la vivacité de leurs couleurs !
Dans le théâtre de de la vie tout semble saturé, par la multiplicité des personnages de Pierre, ou démultiplié, augmenté par le travail des ombres qui s’opère sur les installations et sculptures de Michel.

Ouvertures

Du 20/04 au 28/05/2023, tous les jours de 10h à 18h.