Déclaration d’accessibilité : conformité au RGAA (Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité)
Cette déclaration d’accessibilité s’applique au site www.la-ferte-sous-jouarre.fr ainsi qu’aux autres sites associés à la Ville de La Ferté-sous-Jouarre (structures municipales). Les sites concernés sont les suivants :
- www.la-ferte-sous-jouarre.fr
- https://mediatheque.fertesousjouarre.net
- https://www.espace-citoyens.net/la-ferte-sous-jouarre/espace-citoyens/Home/AccueilPublic
La Ville de La Ferté-sous-Jouarre s’engage à rendre ses sites accessibles conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.
État de conformité
Accessibilité : non conforme
À ce jour, les sites www.la-ferte-sous-jouarre.fr et www.espace-citoyens.net/la-ferte-sous-jouarre ne sont pas conformes au référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA).
Établissement de cette déclaration d’accessibilité
Cette déclaration a été établie le 13 mars 2025.
Retour d’information et contact
Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le service communication de la Ville de La Ferté-sous-Jouarre via le site www.la-ferte-sous-jouarre.fr. Ils pourront vous orienter vers une alternative accessible ou vous fournir le contenu sous une autre forme.
- Envoyez un message via le formulaire de contact ici
- Contactez la Mairie au 01 60 22 25 63
Voies de recours
Si vous avez signalé un défaut d’accessibilité et n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante, vous pouvez utiliser l’une des procédures suivantes :
- Écrire au Défenseur des droits ici
- Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région ici
- Envoyer un courrier postal (gratuit, sans timbre) à :
Défenseur des droits
Libre réponse 71120
75342 Paris CEDEX 07
Qu’est-ce que l’accessibilité numérique ?
L’accessibilité numérique consiste à rendre un site web utilisable par tous, indépendamment du matériel ou logiciel utilisé, de l’infrastructure réseau, de la culture, de la localisation géographique ou des capacités physiques et mentales des utilisateurs. Cela permet, en particulier aux personnes handicapées, d’accéder à l’information, à l’éducation et à la culture.
Un site accessible respecte des critères et des règles techniques, comme la séparation du fond (texte) et de la forme (images, mise en forme). Chaque élément doit disposer d’une alternative textuelle, comme une description pour les images, utilisée par exemple par un logiciel de synthèse vocale.
L’accessibilité numérique ne se limite pas aux personnes handicapées visuelles. Elle vise à rendre les sites web plus clairs et plus faciles à consulter pour tous.