Distribution de masques

Afin d’équiper de masques un maximum de personnes sur le territoire, la Mairie de La Ferté-sous-Jouarre a souhaité procéder en trois temps principaux, en intervenant successivement auprès de trois groupes de population par ordre d’exposition et de risques.

1. Les soignants.

Dès les premiers jours de la crise sanitaire, la Ville de La Ferté-sous-Jouarre a équipé les soignants de la Commune et des communes avoisinantes, afin de soutenir ce personnel particulièrement exposé dans l’exercice de leurs professions.

Ce travail continue en ce moment avec un soutien en masques FFP2 aux professions médicales et paramédicales qui vont pouvoir reprendre leur activité à compter du 11 mai.

2. Les seniors et les personnes en situation de handicap.

La Ville de La Ferté-sous-Jouarre va distribuer un lot de deux masques lavables dans les boites aux lettres des habitants de +60 ans et les personnes en situation de handicap, considérés comme statistiquement plus à risque que le reste de la population. Ces masques arriveront à la fin de la semaine.


Si vous avez plus de 60 ans, ou bien êtes en situation de handicap, et que vous n’avez pas reçu ce lot de deux masques avant lundi 11, merci de solliciter le CCAS au numéro 06 71 01 59 43 ou par mail.

3. La population générale.

Dès les premières semaines, la Ville a équipé le personnel municipal ainsi que tous les commerçants ouverts, afin de renforcer la protection sanitaire des personnes les plus exposées dans le cadre de leurs professions et de protéger ceux avec qui ils sont en contact.

Enfin, comme annoncé précédemment, le Département de Seine-et-Marne vient soutenir notre démarche d’équipement en fournissant également deux masques par habitant.

En fin de semaine, les agents municipaux qui distribueront les masques dans les boîtes aux lettres des seniors déposeront également dans toutes les boites aux lettres un document à remplir afin d’évaluer vos besoins en masques et la composition de votre foyer.
Cela nous permettra à la fois de toucher directement le plus grand nombre de personnes possibles, notamment les moins connectés, et d’évaluer et de répondre de façon la plus adéquate possible à tous les besoins.

Vous pouvez également télécharger ce formulaire ici :

Documents à télécharger

ATTENTION : dorénavant, les masques sont à venir récupérer à l’accueil de la mairie pendant les heures d’ouverture (uniquement pour les personnes ayant au préalable renvoyé en mairie le formulaire complété ci-dessus).

Protégez-vous, prenez soin de vous.