Saison culturelle 2020 – reprise en septembre

Reprise

Depuis le début de la crise sanitaire, la culture est figée dans tout le pays. L’ensemble des spectacles, des expositions et des événements culturels de notre Ville sont annulés jusqu’à la fin du mois d’août 2020. 

La culture est venue à nous pendant le confinement mais il est temps que nous revenions à elle. La saison culturelle 2020 reprendra dès septembre prochain (sous réserve de l’évolution de la crise sanitaire). Pour le bon déroulé des spectacles et des visites d’expositions, les mesures sanitaires mises en place doivent être respectées par tous. Elles sont déterminées et évoluent en fonction des directives gouvernementales.

Pour soutenir les compagnies et les artistes programmés de notre saison culturelle 2020, chaque événement a été reporté systématiquement fin 2020 et début 2021. L’ensemble des contrats et partenariats ont été reportés, permettant ainsi aux comédiens, compagnies, plasticiens et associations partenaires d’avoir une meilleure visibilité sur les mois à venir.

Nous profitons de cette période particulière pour entretenir nos équipements publics avec la réfection des peintures de la salle d’expositions temporaires au Centre d’Art. Cette réfection permettra de fournir un outil de travail aux artistes plasticiens plus optimal. Après la dotation de nouveaux systèmes d’accrochage et de nouveaux socles, le rafraîchissement de la salle d’exposition permettra d’accroître la mise en valeur des créations et œuvres exposées.

Pour patienter jusqu’à septembre, redécouvrez les visites virtuelles du Musée André Planson et l’exposition Obsolescence Reprogrammée

Les tickets seront de nouveau disponibles à la vente dès le 1er septembre 2020 à la médiathèque. L’ensemble des remboursements s’effectuent également par le biais de la médiathèque. 

Ensemble, soutenons la vie culturelle de notre ville.

Remboursements

Comment se faire rembourser ?

Pour se être rembourser d’un spectacle annulé ou reporté, nous vous invitons à vous rapprocher de la Médiathèque Samuel Beckett en vous munissant :

  • de votre RIB,
  • de votre billet entier.

ATTENTION : Les remboursements ne se font pas en direct avec le Trésor Public.

Quels sont les spectacles concernés ?

Les spectacles remboursables sont ceux qui étaient prévus entre le 16 mars et fin juillet :

  • Swing Heil ! Quand la musique éveille notre conscience – Compagnie La Marguerite aux 4 vents (31 mars 2020),
  • À tes souhaits – Compagnie Le Petit Melo (8 avril 2020),
  • Là où vont nos pères – Florent Hermet (15 mai),
  • Concert de musique de chambre avec harpe – 5e Rencontres Internationales de la Harpe en Île-de-France (7 juin 2020),
  • La Sorcière du placard aux balais – Compagnie Tête en l’air (1er juillet).

ATTENTION : Aucun n’échange ne sera effectué pour les autres spectacles de la Saison Culturelle municipale 2020.

Quelle est la date limite ?

Vous avez jusqu’au 24 octobre 2020 inclus pour effectuer votre demande de remboursement.