Saint-Valentin : Savez-vous planter des mots ?

Cette année, la prose des Fertoises et des Fertois est une nouvelle fois sollicitée pour la Saint-Valentin avec l’opération «Savez-vous planter des mots ?». Du 1er au 15 février 2024, des cartes postales ensemencées seront mises à votre disposition à l’accueil de la Mairie, du CTAM et de la Médiathèque Samuel Beckett.

Ensuite, rien de plus simple : vous écrivez à la personne de votre choix, vous postez sans timbre dans l’urne dédiée et la Ville prend en charge l’envoi des cartes. Les destinataires n’auront plus qu’à savourer vos messages, à planter la carte et à attendre que vos mots doux fleurissent !

COMMENT FAIRE POUR PARTICIPER ?

Récupérer une ou plusieurs carte(s) postale(s) entre le 1er et le 15 février mises à disposition à l’accueil :

  • de la Mairie (Place de l’Hôtel de Ville),
  • du CTAM (10-12, avenue Montmirail),
  • de la Médiathèque Samuel Beckett (24, rue du Port aux Meules).

Écrivez votre mot doux et indiquez l’adresse postale de la personne à qui vous l’adressez.

Déposez la ou les carte(s) rédigée(s) dans une des trois boîtes mises à disposition à la Mairie, au CTAM ou à la Médiathèque avant le 15 février. Pas besoin de timbre : la Ville se charge de l’envoi. Toutes les cartes postales seront envoyées le 16 février.

POURQUOI UNE CARTE POSTALE ENSEMENCÉE ?

1. Pour la Ville, cette opération a pour objectif de ramener l’écriture au cœur de la Saint-Valentin et de retrouver de la chaleur humaine dans un monde où le virtuel a pris le pas sur toutes les formes de communication.

2. Toujours dans sa démarche en faveur de la protection de l’environnement et de la biodiversité de son territoire, la Ville offre la possibilité à chacune et à chacun d’offrir des fleurs et des mots de manière plus durable, une alternative au traditionnel bouquet de fleurs coupées de la Saint-Valentin. Amour de votre vie, amis, famille, collègues, voisins… vos mots se métamorphoseront en fleurs sauvages dès le printemps. La notice d’utilisation est indiquée sur la carte postale.

DATES À NOTER :

Du 20 au 31 mai 2024 : le concours Maisons et balcons fleuris prendra une nouvelle forme cette année. Les nouvelles conditions seront communiquées en avril.