RE-CONFINEMENT : RENTRÉE SCOLAIRE

Article publié le 30/10/2020 – Mise à jour le 02/11/2020 à 9h31

ATTENTION : cette page est mise à jour quotidiennement en fonction des mesures gouvernementales.


Suite à la parution des derniers décrets concernant la rentrée scolaire, la municipalité vous communique les informations suivantes afin de garantir un retour à l’école serein, de permettre aux enseignants et aux agents d’assurer l’enseignement et le service dans les meilleures conditions possibles :

  • Par précaution, nous avons mis en place un dispositif de dépistage exceptionnel : les agents susceptibles d’être en contact avec les enfants à la cantine ou dans les écoles seront testés de façon hebdomadaire (sur la base du volontariat) afin de suivre au plus près la santé de nos effectifs et d’isoler les cas positifs immédiatement (nous obtiendrons les résultats très rapidement). Ce dispositif sera opérationnel dès lundi matin.
  • Le service à la cantine est maintenu sous la forme de repas chauds, dans les lieux habituels de restauration. Les agents veilleront à ce que les enfants déjeunent avec leurs classes, pour ne pas brasser les groupes.
  • Les enfants doivent porter un masque à partir de 6 ans, et doivent être équipés par leurs parents.
Hommage à Samuel Paty : impact sur les transports scolaires
Suite à la décision du ministère de l’Education nationale de décaler la rentrée scolaire à 10h lundi prochain, le Département, en accord avec Ile-de-France Mobilités, a pris la décision de maintenir ses transports scolaires aux horaires habituels.

Afin de rendre hommage à Samuel Paty lundi prochain, le ministère de l’Education nationale a pris la décision de décaler la rentrée des vacances de la Toussaint à 10h dans tous les établissements scolaires. Le Département de Seine-et-Marne s’associe pleinement à cet hommage. Néanmoins, cette décision de reporter la rentrée impacte les circuits spéciaux scolaires sur le territoire. Malgré la pleine coopération des entreprises de transport, il n’est pas possible de modifier l’offre de transport habituelle dans un délai aussi court. Par conséquent, les enfants devront se présenter aux points et horaires habituels de leurs circuits spéciaux scolaires.