Parc Relais

Conformément à la proposition faite par la Région Île-de-France, la municipalité s’est prononcée favorable à l’instauration de la gratuité du Parc-relais pour les détenteurs d’un Pass Navigo annuel.

A ce jour, la ville de La Ferté-sous-Jouarre a délégué la gestion, l’entretien et la surveillance des parkings de la gare à la société Facility Park.

Compte tenu du contrat en cours, des investissements à réaliser tels que l’installation des bornes de péage à lecteur de Pass Navigo, la gratuité ne pourra pas intervenir avant la fin de l’année.

Par ailleurs, ces derniers jours, la commune a négocié la labellisation Parc-relais des deux autres parkings de la gare (le parking Rue de la gare et le parking Chevalier de la Barre) afin d’assurer une égalité de traitement des usagers sur les trois parkings en leur faisant bénéficier de la gratuité.

Enfin, le Parc-relais de la gare, d’une capacité actuelle de 331 places de stationnement, sera agrandi d’une cinquantaine de place. Sa capacité d’accueil augmentera d’environ 15%.

Au total, ce sont donc près de 530 places de parking qui jouiront d’une gratuité de stationnement pour les détenteurs d’un Pass Navigo annuel.

Aujourd’hui, la municipalté met tout en oeuvre afin que la gratuité du stationnement pour les abonnés d’un Pass Navigo annuel intervienne dans les meilleurs délais.