COVID-19 : couvre-feu

INSTAURATION D’UN COUVRE-FEU DE 20H À 4H SUR LA COMMUNE POUR LUTTER CONTRE LA PROPAGATION DU COVID-19

Dans le cadre de la lutte contre le virus Covid-19 et au vu de la situation sanitaire exceptionnelle, il est interdit jusqu’à nouvel ordre, de 20h à 4h, de circuler et de se déplacer, sur le territoire de la Commune de La Ferté-sous-Jouarre.

Considérant le caractère grandement contagieux du virus Covid-19, la Ville de La Ferté-sous-Jouarre est désormais placée en zone « d’exposition à circulation active du virus ». Cette mesure exceptionnelle est prise par la commune afin d’assurer la protection de l’ordre public, la salubrité publique, et surtout la sûreté et la sécurité de l’ensemble des fertois.

L’autorisation de circuler de nuit sur l’ensemble du territoire communal doit être strictement limitée aux seuls cas liés à des déplacements pour motifs de santé, pour raisons professionnelles ou pour des raisons impérieuses d’assistance à une personne vulnérable qui ne pourraient être différées à une heure diurne. Ces déplacements devront être dûment justifiés, au moyen d’un document établissant qu’ils sont absolument nécessaires pendant cette tranche horaire.