COVID-19 : RECOMMANDATIONS GOUVERNEMENTALES

Article publié le 30/10/2020 – Mise à jour le 30/10/2020 à 12h33

ATTENTION : cette page est mise à jour quotidiennement en fonction des mesures gouvernementales.

Pour limiter la circulation du virus de la COVID-19, le Président de la République a annoncé le mercredi 28 octobre 2020 un reconfinement national à partir du vendredi 30 octobre à minuit jusqu’au mardi 1er décembre.

Retrouvez toutes les informations ci-dessous :

© Gouvernement.fr
© Gouvernement.fr
© Gouvernement.fr
© Gouvernement.fr
© Gouvernement.fr
© Gouvernement.fr
© Gouvernement.fr
© Gouvernement.fr

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Je me protège, je protège les autres

Face à l’accélération de l’épidémie, nous devons mobiliser tous les outils à notre disposition. Casser les chaînes de transmission de la COVID-19 est plus que jamais indispensable.

Dans ce contexte, l’application TousAntiCovid, lancée par le Gouvernement le 22 octobre 2020, vise à faciliter l’information des personnes qui ont été en contact avec une personne testée positive à la COVID-19 et à accélérer leur prise en charge, en addition de l’action des médecins et de l’Assurance Maladie….

TousAntiCovid

Face aux infections, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

J’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au Covid-19 : je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Je peux également bénéficier d’une téléconsultation.

Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j’appelle le SAMU-Centre 15.

Pour toute information, nous vous invitons à consulter le site internet du Gouvernement :

Un N° vert national a été mis en place par le Ministère de la Santé : 0800 130 000

ALLOCOVID : Au 0 806 800 540 (prix d’un appel normal), un robot répond pour aider les malades. Grâce à un questionnaire, l’assistant virtuel téléphonique, leur donne des conseils, leur dit s’ils doivent appeler le 15, simplement un généraliste, ou rester confinés chez eux. Grâce à ce système d’intelligence artificielle, ces appels de trois minutes permettent ensuite de repérer les endroits où le virus pourrait repartir. Ce service est destiné aux malades qui ressentent des symptômes, comme de la fièvre ou de la toux.