COVID-19 : le point de Monsieur le Maire en vidéos

2 mai 2020 – Reprise progressive de l’école à La Ferté-sous-Jouarre

« Nous avons hier rassemblé les directeurs d’établissements, les agents de la Ville, les élus et les associations de parents d’élèves afin d’évoquer ensemble la reprise des écoles. Nous avons souhaité manifester aux directeurs le soutien total de la Mairie dans leur mission, et dans les décisions qu’ils comptaient prendre.

En accord avec les directeurs d’établissements et les agents de la Ville, nous avons décidé d’offrir aux parents qui le souhaitent la possibilité de remettre leurs enfants à l’école. Il s’agit de permettre aux parents qui n’ont pas la possibilité de garder leurs enfants, ou aux enfants qui en ont le plus besoin, de pouvoir retrouver leurs classes.

Cette reprise se fera à partir du 14 mai dans des conditions sanitaires strictes, et tous, enseignants et agents de la ville, seront mobilisés pour les faire respecter. Cependant, cette rentrée est PROBATOIRE, et sera interrompue s’il s’avérait que le respect du protocole sanitaire n’était pas possible. 

Enfin, j’appelle tous les parents qui le peuvent à garder leurs enfants chez eux, afin de réserver ce dispositif exceptionnel à ceux qui n’ont pas d’autres alternatives.

Protégez-vous, prenez soin de vous et de vos proches »

Reprise progressive de l’école à La Ferté sous JouarreNous avons hier rassemblé les directeurs d'établissements, les agents de la Ville, les élus et les associations de parents d'élèves afin d'évoquer ensemble la reprise des écoles. Nous avons souhaité manifester aux directeurs le soutien total de la Mairie dans leur mission, et dans les décisions qu'ils comptaient prendre.En accord avec les directeurs d'établissements et les agents de la Ville, nous avons décidé d'offrir aux parents qui le souhaitent la possibilité de remettre leurs enfants à l'école. Il s'agit de permettre aux parents qui n'ont pas la possibilité de garder leurs enfants, ou aux enfants qui en ont le plus besoin, de pouvoir retrouver leurs classes.Cette reprise se fera à partir du 14 mai dans des conditions sanitaires strictes, et tous, enseignants et agents de la ville, seront mobilisés pour les faire respecter. Cependant, cette rentrée est PROBATOIRE, et sera interrompue s'il s'avérait que le respect du protocole sanitaire n'était pas possible. Enfin, j'appelle tous les parents qui le peuvent à garder leurs enfants chez eux, afin de réserver ce dispositif exceptionnel à ceux qui n'ont pas d'autres alternatives.Protégez-vous, prenez soin de vous et de vos proches,

Publiée par Ugo Pezzetta sur Vendredi 1 mai 2020

28 mars 2020 – MARCHES DU VENDREDI ET DIMANCHE

Suite à la dérogation du préfet de Seine et Marne, les marchés du dimanche et vendredi sont maintenus.

Suite à la dérogation du préfet de seine et Marne, les marchés de dimanche et vendredi sont maintenus.

Publiée par Ugo Pezzetta sur Vendredi 27 mars 2020

20 Mars 2020


M. Ugo PEZZETTA, Maire de La Ferté-sous-Jouarre, fait le point sur les mesures prises par la collectivité pour faire face, tous ensemble, à une situation inédite.

Chacun de nous a un rôle à jouer dans cette crise inédite et tragique.

Publiée par Ugo Pezzetta sur Vendredi 20 mars 2020