Animation sociale : Recherche de bénévoles

Soucieuse de mener une politique coordonnée et ambitieuse, en partenariat avec les différents services et les associations du territoire qui souhaitent s’impliquer, la Ville met en place un nouveau service d’Animation sociale, encadré par le CCAS. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la « Politique de la Ville » qui consiste à mener des actions de quartiers dans les domaines de l’éducation, du cadre de vie, de l’insertion professionnelle, du renforcement du lien social et de la sécurité et prévention de la délinquance.

Dès le mois de janvier, ce nouveau service met en place le projet Part ‘âge qui s’articule, dans un premier temps, autour de 3 actions : 

  • « Les mercredis ensemble », en partenariat avec les associations locales, à partir du 13 janvier (sous réserve de l’évolution de la crise sanitaire)
    Chaque mercredi de 13h30 à 17h, deux groupes (- de 12 ans et + de 12 ans ) iront découvrir une activité sportive (tennis, voile, badminton, volley etc…) et une activité culturelle, artistique et ou créative. 
  • Les activités pendant les vacances scolaires
  • Les débats animés, le dernier mercredi de chaque mois, ouverts à tous, autour de thèmes de société, entourés d’intervenants.

Pour toutes ces animations, le service Animation sociale recherche des bénévoles. Si vous souhaitez investir de votre temps pour contribuer au développement de projets dans une équipe motivée et dynamique, contactez vite le service Animation sociale.

Contact

Service Animation sociale
Tél : 01 60 22 92 59