• Bandeau Site 2019

Le commerce

 
Arrêté du Maire : restriction permanente des heures d'ouverture des établissements de restauration rapide et de vente à emporter
 

Le commerce en centre-ville participe à l'animation de la vie locale et apporte des services indéniables aux habitants, tout en favorisant les circuits courts de consommation.

La Ferté-sous-Jouarre compte 120 activités : 40% non alimentaires (commerce d'habillement, parfumerie, journaux, photo, décoration...), 27% de services aux particuliers (café, restaurant, salon de coiffure, blanchisserie...), 17% à dominante alimentaire (boulangerie, boucherie, alimentation générale, détail fruits et légumes...) et 16% pour les autres activités (agence immobilière, banque, assurance...).

Liste des commerces fertois

En plus de ses activités commerciales sédentaires, la ville a la chance de compter trois marchés d'approvisionnement par semaine : les mardi et vendredi sur le boulevard Turenne (entre la rue des Pelletiers et la rue Gambetta) et le dimanche sur la place de l'Hôtel de Ville.

 

FISAC
(fonds d'intervention
pour les services,
l'artisanat et
le commerce)

Comité Local
du Commerce,
du tourisme
et de l'artisanat

Aide directe
aux commerçants
dans le cadre
du FISAC

Mairie de La Ferté-sous-Jouarre - Place de l'Hôtel de Ville - 77260 la Ferté-sous-Jouarre - Tél : 01 60 22 25 63 - Fax : 01 60 22 99 82