• bandeau
  • Dernière mise à jour :20 septembre 2017

Drame de Sept-Sorts

Drame du 14 août 2017 - INFORMATIONS

 

Les victimes, leurs proches, la famille d'Angela, vous remercient du fond du coeur. Votre présence si nombreuse hier, plus de mille personnes, a rendu ce rassemblement, imposant et digne, inoubliable.

Le mémorial en souvenir d'Angela restera ouvert toute la semaine et les recueils à votre disposition sous le porche de l'hôtel de ville pour vos messages de sympathie. (Ne soyez pas étonnés, les fleurs et messages déposés dimanche ont été récupérés par la famille).

Les municipalités de Sept-Sorts et de La Ferté-sous-Jouarre s'associent une nouvelle fois à la peine immense de la famille Jakov et des victimes de ce drame.

Ci-après le texte prononcé hier soir, au nom des élus du territoire :

"Les municipalités de Sept-Sorts et de La Ferté-sous-Jouarre, les victimes et leurs familles, vous remercient de votre mobilisation nombreuse aujourd’hui à ce rassemblement. C’est, comment ne pas le voir, toute notre communauté qui a répondu présent afin de pouvoir se soutenir les uns les autres et traverser cette terrible épreuve.

Lundi 14 août, on nous a atteint, on nous a blessé, dans la banalité de notre quotidien, dans la sérénité d’un jour qui devait être comme un autre.

Depuis ce jour, vos marques de sympathie ont été nombreuses, à la hauteur du choc, à la hauteur de la colère, à la hauteur de la tristesse, à la hauteur surtout de l’incompréhension que vous avez ressenti tous au plus profond de vous-mêmes en apprenant le drame qui s’est déroulé. Notre indignation, nos nausées, nos larmes, sont malheureusement impuissantes, impuissantes à effacer les traces, indélébiles, laissées ce jour-là.

Il y a, présentes parmi nous sur cette place, des personnes qui ont vécu l’horreur, il y a les blessés, les témoins, ceux qui étaient à la pizzeria ce soir là, ceux qui étaient aux alentours. Ces personnes sont marquées à vie par ce qu’elles ont vécu. Ces personnes, pour beaucoup d’entre vous ici, elles ont un nom, ce sont des voisins, des connaissances, parfois des amis.

Et puis, il y a ceux qui ne sont pas là aujourd’hui parmi nous. Angela bien sûr, qui est dans tous nos esprits. Nous lui rendrons de nombreux hommages dans quelques instants. Dimitri, son petit-frère, âgé de seulement 3 ans. Si ses jours ne sont plus en danger, ses jambes ont été très durement touchées et s’ouvre maintenant devant lui de longs mois de réparation et de rééducation. C’est un combat si dur à mener pour un si petit bonhomme. Une femme reste enfin hospitalisée dans un état grave mais stabilisé, et nous voulons vous inviter à lui envoyer vos pensées, vos prières, vos vœux de rétablissement. Puisse-t-elle nous revenir le plus tôt possible.

Les municipalités du territoire, les élus ici présents, tiennent particulièrement à remercier et à féliciter toutes les personnes ayant porté secours, gendarmes, pompiers, secouristes, médecins, simples citoyens mobilisés."

lundi 28 août 2017


SOUTIEN AUX VICTIMES

HOMMAGE À ANGÉLA

Nous vous invitons à venir nombreux exprimer votre soutien à l'ensemble des victimes du drame de Sept-Sorts et rendre hommage à Angela.

Pour cela, nous vous inviterons à venir déposer une fleur blanche, une bougie, ou toute autre marque de votre considération, devant l'Hôtel de Ville.

Des recueils seront à votre disposition afin que vous puissiez y laisser vos messages écrits à destination de la famille d'Angela.HommageAngela

le 23 août 2017

 
 

Mise en place d'une permanence d'écoute et d'accompagnement des victimes à Sept-Sorts

Dans le cadre de l'événement survenu dans la commune de Sept-Sorts le 14 août, les avocats du barreau de Meaux et l'association d'aide aux victimes assurent une permanence d'écoute et d'accompagnement aux victimes.

Toute personne victime, proche d'une victime ou témoin des faits peut se présenter en mairie pour y être reçue.

Jours et horaires de tenue de la permanence:

  • Vendredi 18 août de 17h à 20h
  • Samedi 19 août de 9h à 12h
  • Lundi 21 août de 17h à 20h
  • Mardi 22 août de 17h à 20h

Mairie de Sept-Sorts 21, rue de la Mairie 77260 SEPT-SORTS

Questions et renseignements sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

AVIMEJ (Aide aux Victimes et Médiation Judiciaire) : 01 75 78 80 10

Barreau de Meaux (www.ordreavocats-meaux.fr) : 01 60 09 63 60

le 18 août 2017 - site ville de Sept-Sorts


Tragédie de Sept-Sorts : message à lire et à diffuser largement s'il vous plait.

De très nombreuses initiatives et réactions louables apparaissent un peu partout sur les réseaux sociaux. Nous comprenons que chacun veuille faire un geste de solidarité, pour les victimes, pour les familles, pour les proches. Néanmoins, nous vous sommons de respecter le deuil et la volonté des familles.

Nous vous demandons donc de bien vouloir vous abstenir de diffuser des photos d'Angela sur les réseaux sociaux. La famille n'a pour l'instant pas donné son accord à notre connaissance.

Nous vous demandons également de bien vouloir faire preuve de patience. Les municipalités de Sept-Sorts et de La Ferté-sous-Jouarre ouvriront la possibilité de faire un don à la famille, si la famille donne son accord. Nous organiserons également une marche blanche pour Angela, toujours si la famille donne son accord.

Nous vous en prions, respectez le deuil, respectez l'accord de la famille et des proches. Nous avons autant que vous envie de rendre hommage et d'aider, mais pas au détriment du respect de la famille et de la victime. Ils traversent une épreuve immensément douloureuse, nous nous devons de ne pas présumer de leurs souhaits.

le 17 août 2017 - Facebook - Ville de LFSJ

 

Nous vous informons que vous pouvez manifester votre tristesse et votre solidarité aux victimes en déposant des fleurs devant le lieu du drame, à Sept-Sorts.

Les élus de Sept-Sorts et de La Ferté-sous-Jouarre s'y rendront aujourd'hui à 18h pour témoigner de leur soutien.

Nous vous engageons de surcroît à respecter cette période d'immense douleur, de deuil, d'angoisse, pour les familles et les proches des victimes.

Les municipalités de Sept-Sorts et de La Ferté-sous-Jouarre organiseront une marche blanche prochainement, avec l'accord des familles, et nous vous tiendrons naturellement informés.

le 16 août 2017 - Facebook ville de LFSJ


Message de soutien suite aux événements du 14 août 2017 (mairie de Sept-Sorts)

C'est le coeur particulièrement lourd que nous, M. le maire François Arnoult et toute l'équipe du conseil municipal, présentons nos sincères condoléances à la famille et aux proches de la jeune fille qui a perdu la vie hier soir et leur adressons notre soutien face à ce drame.

Nous pensons aux victimes et à leurs proches à qui nous tenons à assurer notre soutien, aucun mot ne peut sonner juste pour exprimer notre tristesse.

Nous tenons à remercier les gendarmes et les secours pour leur intervention rapide, toutes les personnes présentes sur les lieux au moment du drame qui ont pu porter assistance aux victimes et faciliter l'interpellation de l'agresseur.

Je vous demande à tous de respecter les zones du périmètre de sécurité pour le bon déroulement de l'enquête.

François Arnoult, Maire de Sept-Sorts et les conseillers municipaux

le 15 août 2017 - Site ville de Sept-Sorts


J'ai appris comme vous le drame qui a frappé notre territoire, dans cet établissement que nous fréquentons tous occasionnellement. Comme vous, je suis sous le choc. Comme vous j'ai beaucoup de tristesse à apprendre ce qui vient de se dérouler.

Toutes nos pensées sont actuellement tournées vers les familles de la victime décédée et vers les personnes hospitalisées. Plusieurs ont vu leur pronostic vital engagé et nous sommes de tout cœur à leurs côtés. Pour leurs familles et leurs proches c'est une terrible épreuve, et une douleur immense à laquelle nous compatissons tous profondément.

D'après nos premières informations, il s'agirait d'un acte isolé et la piste terroriste serait écartée. J'invite donc chacun, malgré la colère et l'incompréhension, à garder son sang-froid. L'enquête s'attachera à éclaircir et à préciser les circonstances et les motifs de cet acte insupportable.

Ayons surtout ce soir, une nouvelle fois, une pensée pour les victimes de ce drame.

le 14 août - Facebook U.P

 

Mairie de La Ferté-sous-Jouarre - Place de l'Hôtel de Ville - 77260 la Ferté-sous-Jouarre - Tél : 01 60 22 25 63 - Fax : 01 60 22 99 82